Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane patiente en attendant un projet solide. Les propositions ont été nombreuses ces derniers mois. Le champion du monde 1998 aurait reçu des offres juteuses, notamment de la part de l'Arabie Saoudite. Privilégiant l'aspect sportif, le technicien français espère prendre en main l'équipe de France.
Didier Deschamps est au cœur des discussions, au lendemain de la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro (2-1). Alors que sa formation a réalisé un tournoi sans saveur, la question de sa continuité se pose. Douze ans après son arrivée à la tête des Bleus, Deschamps est de plus en plus discuté, alors que l’ombre de Zinédine Zidane plane au-dessus de sa tête.
Le profil de Zidane est réclamé
Justement, le nom de Zinédine Zidane a été prononcé à de nombreuses reprises lorsqu’il a fallu évoquer la suite. Au micro de RMC Sport, son ancien partenaire Emmanuel Petit a milité pour sa venue. « Zidane ? Oui. Je crois que l’équipe de France a besoin d’un changement. C’est sublime que Deschamps ce qu’a fait, mais il y aura en plus un renouvellement d’effectif. Il faudra trouver les bonnes pioches » a-t-il confié lors de l’After Foot. Mais Zidane est-il toujours disposé à retrouver un banc ?
Zidane a refusé des offres XXL
Selon les informations de L’Equipe, Zidane est toujours concentré sur son objectif principal, à savoir prendre la tête de l’équipe de France et « boucler la boucle ». Mais la position du technicien a évolué. Désormais, il n’en fait plus une fixette. Sa vie en dehors du football lui convient parfaitement, même si l’envie d’entraîner est toujours présente. Quoi qu’il en soit, Zidane s’avance comme le grand favori pour remplacer Didier Deschamps. Le projet sportif lui convient parfaitement et ce n’est pas l’argent qui le fera dévier de sa trajectoire. Selon L’Equipe, le Français aurait déjà refusé de nombreuses offres, de la part de Manchester United, du Bayern Munich et de l’Arabie Saoudite.