Mercato XXL à l'OM, McCourt pose une condition
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Jusqu'à présent, l'OM réalise un mercato XXL et ce n'est peut-être pas encore terminé. Très dépensier, le club phocéen a pu compter sur l'appui financier de Frank McCourt lors de ce marché des transferts. L'Américain, propriétaire de l'OM, a ainsi sorti le chéquier, mais tout cela n'était visiblement pas sans condition.

Une fois n'est pas coutume, l'OM est l'un des grands acteurs du marché des transferts. Suite à l'arrivée de Roberto De Zerbi, le club phocéen a empilé les recrues pour son nouvel entraîneur. Actuellement, à l'OM, les nouveaux joueurs sont au nombre de 9 et voilà que ce total pourrait encore augmenter d'ici la fin du mercato.

McCourt réclame un dégraissage

Comme l'explique La Provence, l'OM a déjà dépensé 85M€, hors bonus, ainsi que 25M€ promis pour l'été prochain avec les prêts lors de ce mercato. Convaincu par Pablo Longoria, Frank McCourt a ainsi accepté de sortir le chéquier. Mais voilà, selon les informations du quotidien régional, si l'Américain a donné le feu, il a toutefois demandé en contrepartie, un copieux dégraissage à l'OM.

L'OM a bien vendu, ce n'est pas encore terminé

En ce qui concerne le dégraissage à l'OM, Iliman Ndiaye, Vitinha, Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang et Jonathan Clauss ont été vendus. Ce n'est peut-être pas terminé, mais c'est actuellement à l'arrêt. Indésirables à l'OM, Chancel Mbemba, Jordan Veretout ou encore Samuel Gigot sont encore loin d'être partis.

Articles liés