Jusqu'à présent, l'OM réalise un mercato XXL et ce n'est peut-être pas encore terminé. Très dépensier, le club phocéen a pu compter sur l'appui financier de Frank McCourt lors de ce marché des transferts. L'Américain, propriétaire de l'OM, a ainsi sorti le chéquier, mais tout cela n'était visiblement pas sans condition.
Une fois n'est pas coutume, l'OM est l'un des grands acteurs du marché des transferts. Suite à l'arrivée de Roberto De Zerbi, le club phocéen a empilé les recrues pour son nouvel entraîneur. Actuellement, à l'OM, les nouveaux joueurs sont au nombre de 9 et voilà que ce total pourrait encore augmenter d'ici la fin du mercato.
Mercato - OM : La guerre est déclarée en interne https://t.co/G4QHvETFEM pic.twitter.com/kVRA1Il1rW
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
McCourt réclame un dégraissage
Comme l'explique La Provence, l'OM a déjà dépensé 85M€, hors bonus, ainsi que 25M€ promis pour l'été prochain avec les prêts lors de ce mercato. Convaincu par Pablo Longoria, Frank McCourt a ainsi accepté de sortir le chéquier. Mais voilà, selon les informations du quotidien régional, si l'Américain a donné le feu, il a toutefois demandé en contrepartie, un copieux dégraissage à l'OM.
L'OM a bien vendu, ce n'est pas encore terminé
En ce qui concerne le dégraissage à l'OM, Iliman Ndiaye, Vitinha, Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang et Jonathan Clauss ont été vendus. Ce n'est peut-être pas terminé, mais c'est actuellement à l'arrêt. Indésirables à l'OM, Chancel Mbemba, Jordan Veretout ou encore Samuel Gigot sont encore loin d'être partis.