Après seulement deux mois et sept petits matchs passés sur le banc de l’OL, Fabio Grosso a été démis de ses fonctions à la fin du mois de novembre dernier. Le technicien italien de 46 ans est retourné chez lui à Turin, à la suite de son expérience compliquée à Lyon. S’il est prêt à reprendre du service, il ne le fera pas dans n’importe quelle condition.
Alors que l’OL reçoit l’OM dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, Fabio Grosso ne sera une nouvelle fois pas sur le banc des Gones. Le technicien italien avait été gravement touché à l'œil, le 29 octobre dernier lors des incidents survenus en marge de l’Olympico au Stade Vélodrome.
Mercato : Un transfert a capoté, l'OL en profite https://t.co/XjNnLUKUX0 pic.twitter.com/1YiE2XgeEQ
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
Une expérience de deux mois et demi à l’OL
Une rencontre qui avait été reportée au 6 décembre, mais Fabio Grosso quant à lui n’était déjà plus là. Nommé successeur de Laurent Blanc mi-septembre, le champion du monde 2006 a été démis de ses fonctions à la fin du mois de novembre, après une nouvelle défaite face au LOSC (0-2).
Grosso ne veut pas reprendre un club en cours de saison
Désormais sans club, Fabio Grosso est retourné chez lui à Turin. Comme indiqué par L'Équipe, il est dans l’attente d’un nouveau défi, mais pas sous n’importe quelle condition. Depuis son expérience délicate sur le banc de l’OL, l’Italien est réticent à l’idée de récupérer une équipe en cours de saison et espère reprendre du service à partir de l’été prochain.