Rivaux sur le terrain, Liverpool et Manchester le sont également en coulisses, puisque les deux clubs s’apprêtent à se disputer l’un des meilleurs joueurs anglais, Adam Lallana.
Vivant une saison 2013/2014 extrêmement difficile sur le terrain comme en-dehors, Manchester United s’apprête à animer le marché des transferts cet été, avec une grande lessive annoncée au niveau de l’effectif. S’ils espèrent se montrer toujours aussi attractifs malgré l’absence de participation à la Ligue desChampions, les dirigeants des Red Devils vont néanmoins devoir faire face à une féroce concurrence…
MANCHESTER UNITED LORGNE SUR SHAW ET LALLANA
En effet, à en croire les informations du Mirror aujourd’hui, le club mancunien ne serait plus le seul à être intéressé par le meneur de jeu de Southampton, AdamLallana. Très en vue cette saison avec les Saints et figurant parmi les six finalistes pour le titre de meilleur joueur de l’année, l’international anglais de 25 ans (3 sélections) est régulièrement envoyé à Old Trafford en compagnie de son jeune coéquipier de 18 ans, l’arrière gauche LukeShaw. La somme de 55M€ pour les deux joueurs a même été évoquée récemment dans la presse anglaise.
LIVERPOOL ENTRE DANS LA DANSE
Seulement, Manchester United pourrait se faire doubler sur ce dossier par son grand rival Liverpool. D’après le Mirror, les Reds seraient prêts à offrir un salaire mensuel de près de 240 000 euros pour convaincre le joueur, attendu comme l’une des pièces maîtresses de la sélection anglaise cet été pour la Coupe du monde au Brésil. Si Southampton risque d’avoir du mal à garder son milieu de terrain, également surveillé par Chelsea, reste à savoir où ce dernier atterrira…