Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Comment dépenser les 120 M d’euros ?

Manchester United dispose d’une enveloppe de 120 millions d’euros pour le mercato hivernal selon Le Daily Mail. MU suit de nombreuses pistes…

David Moyes a remplacé Sir Alex Ferguson l’été dernier à la tête de Manchester United. Le technicien écossais n’a pour le moment pas les mêmes résultats que son compatriote. MU pointe à une modeste septième place de Premier League cette saison, indigne de son rang. Le club mancunien souhaite redresser la barre et envisage de considérablement se renforcer dès le mercato hivernal. Selon Le Daily Mail, une enveloppe de 120M d’euros serait à la disposition de David Moyes, le manager du club, pour le marché de janvier. De quoi réaliser plusieurs gros coups.

Mercato - PSG : Reus priorité de Manchester United cet hiver ?

40M POUR MARCO REUS

C’est dans l’entrejeu que David Moyes souhaite le plus recruter. Un homme plaît beaucoup au manager de MU. Il s’agit de Marco Reus, le milieu de terrain allemand de Borussia Dortmund. Selon Le Daily Mail de lundi, Manchester United serait même disposé à offrir 36 millions d’euros au club allemand pour enrôler Reus. Une somme considérable mais pas forcément suffisante pour convaincre le Borussia de lâcher Reus dès janvier. Mais Manchester United a les moyens de faire craquer Dortmund.

15M POUR KURT ZOUMA

Un défenseur français plaît beaucoup à Manchester United, il s’agit d’Eliaquim Mangala, le joueur du FC Porto. Mais Mangala est particulièrement convoité et il sera difficile pour MU de l’arracher, surtout dans la situation actuelle. Un autre défenseur français, plus abordable, est également sur les tablettes de MU depuis longtemps, Kurt Zouma. Les Verts ne pourraient pas refuser une offre de 15M d’euros pour leur défenseur central, et ce même s’il devait partir en janvier. Prudence tout de même, Chelsea et Monaco sont également à l’affût sur ce dossier.

20M POUR ADAM LALLANA

Adam Lallana est la révélation de la Premier League de la première partie de saison. Le milieu offensif de Southampton excelle à chacune de ses sorties et il a tapé dans l’œil des dirigeants mancuniens. Selon Le Daily Star, Moyes serait très intéressé et pourrait passer à l’attaque prochainement. Une offre comprise entre 15 et 20M d’euros est évoquée Outre Manche. C’est difficilement refusable pour Southampton.

15M POUR WESLEY SNEIJDER

Manchester United est également sur la piste de Wesley Sneijder, l’international hollandais, passé par le FC Barcelone et l’Inter Milan et aujourd’hui à Galatasaray. Sneijder ne serait pas opposé à un départ au mercato hivernal et encore moins vers Manchester United. Le prix pour Sneijder : 15 Millions d’euros.

15M POUR FABIO COENTRAO

Le défenseur gauche du Real Madrid, Fabio Coentrao, joue peu en Espagne. L’international portugais est dans le viseur de Manchester United qui souhaiterait le recruter dès le mercato hivernal. AS expliquait récemment que le club mancunien aurait déjà fait une proposition au Real, de l’ordre d’une quinzaine de millions d’euros. LeReal n’envisage pas, pour le moment, le départ de son arrière gauche.

Articles liés