Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Chelsea, Monaco, Manchester City… Quelle est la meilleure destination possible pour Zouma ?

Kurt Zouma est très courtisé. Le défenseur central de l’ASSE pourrait quitter Saint-Étienne dès le mercato hivernal. Plusieurs cadors sont sur ses rangs ?

Nous vous le révélions dans le 10 Sport, l’AS Monaco est très intéressée par le défenseur de l’AS Saint-Étienne, Kurt Zouma. Actuellement suspendu, et ce depuis le mois de novembre, pour un vilain tacle sur le Sochalien Thomas Guerbert, Zouma ne fait que s’entraîner. Mais le jeune joueur de 19 ans conserve une très bonne cote sur le marché, notamment en Angleterre. L’ASSE, de son côté, souhaite la conserver, mais craint une offre supérieure à dix millions d’euros dès cet hiver.

Mercato - ASSE : Chelsea prend le large pour Zouma !

CHELSEA 8/10

Le club entraîné par José Mourinho est actuellement le mieux placé sur le dossier. Le technicien portugais apprécie Zouma, comme un autre défenseur central français Eliaquim Mangala, et pourrait pousser sa direction à passer à l’action dès le mercato hivernal. Mourinho n’est pas convaincu par sa charnière centrale actuelle. Il y a clairement une place à prendre pour Zouma dans un club qui joue le titre en Premier League.

MONACO 6/10

L’AS Monaco suit Kurt Zouma depuis plusieurs semaines, comme révélé par le 10 Sport. L’ASSE est au courant de l’intérêt de l’ASM et quelques discussions avaient eu lieu entre les différentes parties. Mais l’ASM ne devrait pas faire de folies cet hiver. Dommage pour Zouma car la charnière centrale Ricardo Carvalho - Eric Abidal montre parfois des signes de fébrilité. Claudio Ranieri apprécie le jeune défenseur de l’ASSE.

MANCHESTER CITY 3/10

Le club mancunien suit depuis de longs mois Kurt Zouma. Des discussions ont déjà eu lieu avec l’entourage du joueur lors de précédents mercatos mais Kurt Zouma n’était pas encore prêt pour le grand saut. Aujourd’hui, l’intérêt pour Zouma est toujours réel mais l’effectif de City est conséquent. À quelques mois de la Coupe du monde, un rêve pour le jeune joueur, le challenge d’obtenir beaucoup de temps de jeu dès les six premiers mois à City est risqué pour Zouma.

Articles liés