Mercato - ASSE : Arsenal surveille Zouma
La rédaction

Courtisé de toutes parts en vue du prochain mercato, le défenseur de l’ASSE Kurt Zouma aurait été vivement conseillé à Arsène Wenger…

Kurt Zouma jouera-t-il une nouvelle fois avec le maillot de l’ASSE ? Pas sûr tant le jeune défenseur central (19 ans) est courtisé de toutes parts à quelques encablures du mercato d’hiver. Actuellement suspendu pour son tacle très dangereux sur le Sochalien Thomas Guerbert, l’international espoir (2 sélections) est notamment sur les tablettes de l'AS, de Chelsea et de Manchester City.

ZOUMA POUR REMPLACER VERMAELEN ?

Mais le Mirror assure aujourd’hui que le très prometteur défenseur central est également dans le viseur d’Arsenal. Alors qu’Arsène Wenger est censé discuter cette semaine du prochain mercato d’hiver avec son staff, son recruteur de confiance, Gilles Grimandi, lui aurait ainsi vivement conseillé le Stéphanois. Même si la priorité des Gunners reste de trouver un attaquant pour épauler Olivier Giroud, le club londonien pourrait rentrer dans la danse pour Zouma, alors que l’avenir de Thomas Vermaelen et de Bacary Sagna est plus que jamais incertain à l’Emirates Stadium.

GALTIER : «ON NE PEUT PAS SE DÉMUNIR COMME ÇA»

Interrogé récemment à ce sujet, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier ne s’est pas montré très enthousiaste à l’idée de perdre son joueur dès le mois de janvier. « Je ne sais pas s’il y a déjà eu des offres. Je sais, par contre, que des clubs suivent Kurt de très très près. Vont-ils faire des offres au mercato ? Tout est possible. L’entraîneur que je suis veut toujours garder ses bons joueurs. Autant il y a des obligations l’été parce qu’il y a des budgets à faire, autant perdre un gros joueur l’hiver, il faut faire attention car ce n’est pas prévu. Maintenant, 13M€, c’est quand même beaucoup d’argent. Mais il y a une deuxième partie de saison à faire. On ne peut pas se démunir comme ça », avait-il déclaré.

Articles liés