Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - ASSE : Zouma à l’AS Monaco, dossier classé ?

Pisté par l’AS Monaco depuis plusieurs semaines, Kurt Zouma va t-il quitter l’ASSE lors du prochain mercato ? À en croire les dernières tendances, le dossier aurait du mal à évoluer côté monégasque.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité mi-octobre, Kurt Zouma (19 ans) a bel et bien figuré sur les tablettes de l’AS Monaco en vue du prochain mercato hivernal. Le défenseur central de l’ASSE figurait parmi les options très sérieuses pour le club de la Principauté, toujours aussi déterminé à renforcer son secteur défensif en janvier. Toutefois, les négociations seraient actuellement à l’arrêt.

COMPLIQUÉ POUR ZOUMA ?

L’Equipe annonce dans son édition du jour que Kurt Zouma ne ferait plus office de priorité pour les dirigeants de l’AS Monaco. Le club monégasque, qui conserve de sérieuses vues sur Vincent Kompany ou encore Eliaquim Mangala, souhaiterait viser un cran au-dessus. Kurt Zouma, qui ne dispose de presque aucune expérience européenne, ne présenterait donc plus le profil actuellement recherché sur le Rocher.

ABDENNOUR, MÊME SON DE CLOCHE

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait également en exclusivité fin octobre, l’intérêt certain de l’AS Monaco pour le Toulousain Aymen Abdennour aurait pris un sérieux coup de froid. Comme pour Kurt Zouma, le club monégasque souhaiterait finalement recruter un défenseur davantage prestigieux lors du prochain mercato afin de préparer au mieux une éventuelle qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Reste à savoir si ces deux dossiers, largement à la portée de l’AS Monaco, seront définitivement abandonnés dans les prochaines semaines.

Articles liés