Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - AS Monaco : Zouma et Mangala dès cet hiver ?

Kurt Zouma

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que le club de la Principauté n’exclut pas de recruter en défense centrale cet hiver et sur l’aile droite. Kurt Zouma (ASSE) et Eliaquim Mangala (FC Porto) sont ciblés en charnière.

Les dirigeants de l’AS Monaco sont globalement très satisfaits de l’effectif actuel, et un grand chamboulement au mercato d’hiver est exclu. Cependant, le club de la Principauté n’exclut pas une ou deux petites retouches.

SUR DEUX RENFORTS CET HIVER

Selon nos informations, la direction de l’ASM projette pour l’instant de travailler sur deux renforts pour le mois de janvier : un défenseur central et un ailier droit. En charnière centrale, même si le tandem Abidal-Ricardo Carvalho tient le choc, il affiche quelques limites dans les duels, et ne démontre pas Claudio Ranieri qu’il dispose d’une grande marge au niveau de la Ligue 1. De plus, en solution de replis, n’a que Nicolas Isimat à disposition, même si l’Italien Raggi, un soldat du coach italien, peut aussi évoluer en défense centrale. Au sein de l’état-major de l’ASM, on estime donc qu’un recrutement en charnière ne serait pas superflu cet hiver. Pour Vadim Vassilyev, le directeur sportif, il ne s’agit pas de recruter pour recruter, mais bien de trouver un véritable élément de haut niveau.

MONACO ACCÉLÈRE POUR MANGALA

Selon nos informations, deux joueurs sont notamment ciblés. Comme révélé par Le 10 Sport le 19 septembre dernier, Eliaquim Mangala, le jeune défenseur central français du FC Porto, est le premier. Le club de la Principauté a d’ores et déjà fait savoir au FC Porto qu’il était intéressé par Mangala afin d’être tenu alerté des évolutions du dossier. Initialement, l’ASM envisageait surtout cette option pour la fin de saison, mais les choses pourraient s’accélérer. (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque

A.H.

Articles liés