Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato : Monaco se tourne vers Abdennour

Aymen Abdennour

Dans Le 10 Sport actuellement en kiosque, on apprend que l’ASM poursuit ses recherches en défense centrale pour cet hiver. Outre les dossiers Mangala et Zouma, celui d’Abdennour (TFC) a été ré-ouvert.

Le 10 Sport l’a révélé le 17 octobre, l’AS Monaco travaille activement à l’arrivée d’un défenseur central au mercato d’hiver, pour consolider la charnière Abidal-Ricardo Carvalho, qui malgré une bonne tenue d’ensemble et une solide expérience du haut niveau, affiche certaines limites.

CONTACT REPRIS AVEC ABDENNOUR

Eliaquim Mangala (FC Porto) et Kurt Zouma (ASSE) sont deux noms évoqués, comme nous l’avions alors révélé. Mangala est en tête de liste. Après une première offre de 30 millions au printemps dernier, repoussé par le club portugais, l’ASM a repris position rapidement sur Mangala,dès le début du mois de septembre. La direction monégasque avait en effet renouvelé son intérêt au FC Porto et aussi adressé la demande d’être tenue au courant des évolutions du dossier. Cette fois, l’ASM semble disposé à aligner le montant de la clause libératoire, exigé par Porto pour laisser filer le jeune défenseur français, à savoir 50 millions d’euros. Pour le staff, le dossier Mangala est très concret pour janvier. Mais un obstacle reste à surmonter pour l’instant : le joueur rêve en priorité d’Angleterre (…).

UN PROFIL PHYSIQUE DANS LES DUELS

Derrière les dossiers Mangala et ZoumaLe 10 Sport est en mesure de révéler un troisième nom ciblé par les dirigeants monégasques en vue du mercato d’hiver. Il s’agit du défenseur central du TFC, Aymen Abdennour. Lui aussi avait déjà été questionné par l’ASM lors du mercato estival. Très en vue depuis le début de saison, malgré une prestation collective indigente du TFC samedi dernier contre Rennes (0-5), Abdennour a de nouveau retenu l’attention des recruteurs de Monaco ces dernières semaines. À l’image de Mangala et Zouma, il affiche une grosse présence physique dans les duels et dans le jeu aérien, des secteurs de jeu où Abidal et Carvalho pêchent régulièrement depuis le début de saison. Le club de la Principauté a d’ailleurs repris contact avec l’entourage du défenseur international tunisien pour signaler son intérêt pour janvier. (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques

A.H.

Articles liés