Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Manchester City dans la course pour Zouma ?

Annoncé sur le départ lors du prochain mercato de janvier, Kurt Zouma continue d’affoler les écuries européennes. Après l’AS Monaco et Chelsea, c’est désormais Manchester City qui souhaiterait boucler l’arrivée du défenseur de l’ASSE.

À 19 ans seulement, Kurt Zouma pourrait être amené à plier bagages lors du prochain mercato ! Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, l’AS Monaco s’est penché depuis plusieurs mois sur le cas du défenseur central de l’ASSE. Par ailleurs, Chelsea serait également sur les rangs, mais les Blues ne seraient pas seuls en Angleterre dans ce dossier chaud du mercato.

CITY DANS LA COURSE ?

Selon Le Progrès, Manchester City serait également disposé à recruter Kurt Zouma durant le mois de janvier. Alors que l’avenir de Vincent Kompany serait incertain, les Citizens souhaiterait assurer leurs arrières avec le jeune joueur de l’ASSE. Le tarif serait d’ailleurs fixé à son sujet, puisque l’ASSE ne souhaiterait pas discuter en dessous de 13M€ dans ce dossier.

GALTIER CONFIRME

Interrogé par Le Progrès, Christophe Galtier s’est montré plutôt partagé à ce sujet : « Je ne sais pas s’il y a déjà eu des offres. Je sais, par contre, que ces trois clubs suivent Kurt de très très près. Vont-ils faire des offres au Mercato ? Tout est possible. L’entraîneur que je suis veut toujours garder ses bons joueurs. Autant il y a des obligations l’été parce qu’il y a des budgets à faire. Autant perdre un gros joueur l’hiver, il faut faire attention car ce n’est pas prévu. Maintenant 13 millions d’euros, c’est quand même beaucoup d’argent. Mais il y a une deuxième partie de saison à faire. On ne peut pas se démunir comme ça ».

Articles liés