Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Zouma, un départ seulement l’été prochain ?

Le 10 Sport revient cette semaine sur le cas du Kurt Zouma, le défenseur central de l’AS Saint-Étienne. Particulièrement courtisé, Zouma ne compte pourtant pas quitter l’ASSE dès le mercato hivernal. 

Kurt Zouma, le défenseur central de l’AS Saint-Étienne, affole l’Europe depuis plusieurs mois. Nombre de grands clubs européens ont coché le nom du jeune français (19 ans), considéré par beaucoup de recruteurs étrangers comme le défenseur tricolore en devenir avec le plus de potentiel. Comme révélé par Le 10 Sport dans une précédente édition, Monaco est notamment très intéresséClaudio Ranieri, l’entraîneur de l’ASM, apprécie particulièrement le natif de Lyon. Le club monégasque pourrait d’ailleurs passer à l’action dès début janvier.

Zouma ne compte pas partir

Cependant, selon nos informations, Kurt Zouma n’a pas l’intention de quitter l’ASSE lors du mercato hivernal. Le jeune joueur, suspendu des terrains pendant dix matchs après son tacle sur le sochalien Thomas Guerbert début novembre, surveille de loin toutes les questions qui entourent son avenir. Le défenseur central ne compte pas quitter son club formateur sur une fausse note. Malgré les offres, malgré les tentations, Zouma ne sera pas celui qui réclamera un départ lors du mercato hivernal.

L’ASSE a-t-elle le choix ?

Le dossier Zouma est toutefois très complexe. L’ASSE est au courant de l’intérêt de nombreux clubs pour Zouma. Outre Monaco, Manchester United, Manchester City, Chelsea et Naples sont particulièrement insistants. Certains clubs ont dépassé le stade de la prise d’informations et pourraient faire des offres très prochainement. L’ASSE sera-t-elle en mesure de les refuser ? Saint-Étienne n’a pas besoin de vendre cet hiver mais un chèque compris entre 12 et 15 millions d’euros serait difficilement refusable dans la conjoncture économique actuelle. À l’instar de Josuha Guilavogui cet été, une grosse offre pourrait bien bouleverser les plans de Kurt Zouma comme de l’ASSE

Articles liés