EXCLU - Mercato - ASSE : Quel avenir pour Zouma et pour les Verts ?
La rédaction

Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport fait le point sur prochain mercato hivernal de l’AS Saint-Étienne et revient notamment sur le cas de Kurt Zouma, très courtisé. Les Verts planchent également sur l’arrivée d’un milieu défensif.

Après la perte de Pierre-Émerick Aubameyang et de Josuha Guilavogui cet été, l’ASSE pourrait perdre un nouveau cadre lors du prochain mercato hivernal. Kurt Zouma, le défenseur central stéphanois (19 ans) est particulièrement convoité et plusieurs clubs, comme Monaco et Manchester City, seraient prêts à offrir plus de dix millions d’euros à l’ASSE dès cet hiver. Le club monégasque est d’ailleurs de plus en plus insistant. Outre ces deux clubs, Liverpool, Naples et Manchester United sont également sur ses rangs. Zouma, lui, qui a rempilé cet été jusqu’en juin 2017 avec le club stéphanois, n’est pourtant pas dans l’optique d’un départ pour le moment.

ANGOUA ET SANÉ PISTÉS De son coté, l’ASSE, au contraire de son voisin lyonnais, n’est pas dans l’obligation de vendre cet hiver. Les finances stéphanoises sont bonnes et Saint-Étienne peut refuser certaines avances. Mais, à l’instar du cas Guilavogui, les Verts peuvent-ils rester sourds à une grosse offre ? En cas de départ de Zouma, deux joueurs plaisent particulièrement aux Verts : le défenseur ivoirien de VA Benjamin Angoua, en fin de contrat à la fin de la saison avec le club nordiste, et Ludovic Sané, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, moins abordable. Annoncé partant, Faouzi Ghoulam devrait quant à lui rester à l’ASSE au moins jusqu’à la fin de la saison.

LA PRIORITÉ : UN MILIEU DÉFENSIF La priorité pour ce mercato hivernal à l’ASSE reste l’arrivée d’un milieu défensif. Saint-Étienne estime avoir perdu de l’impact dans l’entrejeu avec le départ de Josuha Guilavogui. Si dans un premier temps, l’ASSE avait décidé de ne pas recruter à ce poste, ce ne devrait pas être le cas cet hiver. Et ce ne sera vraisemblablement pas Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain rémois . L’arrivée d’un attaquant est également possible, même si c’est loin d’être la priorité pour le moment. Comme révélé par le 10 Sport , l’ancien Parisien Guillaume Hoarau, l’Auxerrois Paul-George Ntep et et le Nantais Filip Djordjevic sont notamment dans le viseur des Verts. Mais les discussions s’annoncent compliquées, notamment pour Hoarau.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés