Alors que Kurt Zouma a été suspendu dix matches par la commission de discipline de la LFP suite à la grave blessure du Sochalien Thomas Guerbert, Dominique Rocheteau n’a pas souhaité accabler son joueur.
Auteur d’un tacle particulièrement dangereux sur le Sochalien Thomas Guerbert ce week-end en Ligue 1, Kurt Zouma a été suspendu pour dix matches, a annoncé jeudi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Cependant, si Dominique Rocheteau, le vice président de l’ASSE, n’excuse pas le geste du jeune international tricolore, il refuse de parler de violence.
« ON NE FERA PAS APPEL »
« Kurt Zouma ? Je ne veux pas l’excuser. C’est un geste malheureux c’était un engagement excessif, une erreur de jeunesse. C’est une suspension importante mais on ne fera pas appel, c’est sur, a confié Dominique Rocheteau dans Larqué Foot sur RMC. On pense au jeune thomas Guerbert qui ne pourra pas jouer pendant plusieurs mois. Je ne parle pas de geste violent mais de geste excessif. Je ne sais pas si la suspension est mais on l’accepte. »
« POUR MOI, ÇA NE CHANGE RIEN »
« Si ils ont jugé qu’il méritait 10 matches alors je leur fais confiance. Pour moi, ça ne change rien. Je ne reviendrai que dans 4 mois. J’ai vu un très bon chirurgien depuis l’opération et depuis l’opération je n’ai aucune douleur. Ce qui est sympa, c’est que l’on que dans le monde du football il y a beaucoup de soutien », a précisé Thomas Guerbert également au micro de RMC, faisant référence aux nobreux messages qui lui ont été adressés.