Alors que l’ASSE reçoit l’OL au Stade Geoffroy-Guichard dimanche soir, Dominique Rocheteau compte sur le mental des Stéphanois pour remporter le derby.
Seulement trois points séparent l’OL, 12e de Ligue 1, et l’ASSE, 7e. Le derby entre les Lyonnais et les Stéphanois au Stade Geoffroy-Guichard dimanche soir, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, a rarement semblé aussi indécis. Si le club de Jean-Michel Aulas est rentré dans le rang après une longue période d’hégémonie et 7 titres de champions de France, les hommes de Christophe Galtier peuvent compter sur un effectif stable, qui dispose aujourd’hui d’automatismes.
« UN DERBY SE GAGNE »
« On dit toujours que le derby est le match le plus important de l’année. Un derby se gagne, a insisté Dominique Rocheteau dans Larqué Foot sur RMC. On n’en a pas gagné depuis longtemps. Ça se joue au mental, l’expérience est très importante. Il faut de la lucidité. On a perdu beaucoup de points en fin de matches. On a un jeu porté sur l’avant mais on a tendance à reculer en fin de rencontres. Leur expérience a souvent fait la différence avec des joueurs comme Juninho. Aujourd’hui on a acquis cette expérience avec des joueurs qui jouent ensembles depuis plusieurs années et je pense que ce sera important. »
« DES PHRASES PROVOCATRICES DES LYONNAIS »
« Rémy Vercoutre sera dans le groupe pour le derby. J’emmène ma 2 CV à Saint-Etienne », a indiqué ce vendredi Rémi Garde en conférence de presse. « Il y a des phrases provocatrices des Lyonnais mais nous on ne va pas sur ce terrain, a déploré Dominique Rocheteau suite à l’intervention de l’entraîneur de l’OL. On se concentre sur l’essentiel : le match. »