Le derby entre l’ASSE et l’OL est un moment très attendu par les supporters. Un match à ne surtout pas perdre.
Certains se souviennent encore de la grande époque des Verts dans les années 60/70 et début 80. L’ASSE était l’une des équipes les plus redoutées du championnat de France, voire la plus redoutée. Déjà à cette époque, les derbies étaient l’occasion d’assister à un grand spectacle. À deux jours du derby entre l’ASSE et l’OL en Ligue 1, un petit détour par les statistiques s’impose.
QUEL PRONOSTIC ?
Si l’on espère toujours voir des buts, parier sur un 5-4 serait inimaginable. C’est pourtant ce qui s’est passé le 22 septembre 1963 en faveur de l’ASSE. Un résultat qui reste le record du match le plus prolifique jusqu’à aujourd’hui comme l’indique asse-live.com. L’ASSE a également gagné 7-1 en 1969 et 6-0 deux fois, en 1964 et 1970. Mais que les supporters lyonnais gardent espoir, car même s’ils ne seront pas présents dans les travées du stade GeoffroyGuichard, l’OL a également eu sa part de succès en 1951, 1954 ou 1961 tous sur le même score : 4-2, avec des matchs qui se déroulaient toutefois à Lyon.
AVANTAGE OL À GEOFFROY GUICHARD
Beaucoup de tension et d’intensité vont être au rendez-vous dimanche soir (21h). Actuellement, l’OL est en difficulté, d’autant plus à l’extérieur. L’équipe de RémiGarde s’est imposée une fois hors de ses bases en Ligue 1 (le 16 août à Sochaux, 3-1). Et reste sur 4 défaites consécutives. Mais l’ASSE reste prenable à domicile (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Surtout que l’OL n’a plus perdu dans le Chaudron depuis le 6 avril 1994 (3-0)…