Dans le 10 Sport actuellement en kiosques, on apprend que l’ASM pourrait bientôt transmettre une offre pour Zouma.
Les dirigeants monégasques précisent leurs intentions en vue du mercato hivernal. Le plan du directeur sportif de l’ASM, Vadim Vassilyev, n’a pas changé : un défenseur central, capable d’apporter plus de puissance physique et de présence dans le jeu aérien, et un ailier droit de haut niveau.
MANGALA NE BOUGERA PAS CET HIVER
Comme Le 10 Sport l’a révélé, Eliaquim Mangala (FC Porto), Zouma (AS Saint-Étienne) et Aymen Abdennour (TFC) sont ciblés. Pour Mangala, malgré le forcing du club de la Principauté, rien ne devrait se produire au mercato d’hiver. De source proche du défenseur français du FC Porto, on glisse que rien ne peut bouger cet hiver. Pour Abdennour, l’intérêt de Monaco est également très chaud. Mais il concernerait plus la fin de saison a priori, car cet hiver, le TFC ne semble pas disposé à ouvrir la porte. Le président Sadran est disposé à ouvrir la porte pour Abdennour en juin prochain. Cet hiver, cela semble beaucoup plus compliqué…
UNE PISTE AUX PAYS BAS
Pour Kurt Zouma, en revanche, la porte peut s’ouvrir cet hiver. L’ASSE serait prêt à céder Zouma moyennant une grosse offre. L’AS Monacoy songe de plus en plus. Un premier rendez-vous de discussion est programmé ces jours-ci avec l’entourage du joueur. Un contact officiel en direction de l’AS Saint-Étienne pourrait suivre. Pour autant, le club de la Principauté aurait aussi une ou deux pistes à l’étranger. Selon nos informations, une cible sérieuse existerait aux Pays-Bas, au PSV Eindhoven plus précisément. (…)
Alexandre Higounet