Mercato - AS Monaco/Chelsea : Porto ouvre la porte pour Mangala
La rédaction

Le défenseur central du FC Porto, Eliquim Mangala est un joueur très convoité. Porto pourrait recevoir une offre dès le prochain mercato d’hiver.

Déjà cet été, Eliaquim Mangala avait la possibilité de changer de club aisément. Cette fois, après les premiers matchs, certaines équipes risquent de revenir à la charge pour s’attacher les services du défenseur central de Porto. C’est en tous cas ce qu’indique la presse anglaise et ici Metro.

Mercato - AS Monaco : Manchester United aurait son idée pour attirer Mangala !

CHELSEA SE POSITIONNE

Le site anglais annonce que Chelsea convoiterait l’international français pour cet hiver. José Mourinho avait déjà fait part de son intérêt pour Mangala. Un intérêt qui semble donc se confirmer. Si Porto ouvre sa porte pour d’éventuelles négociations, la bataille s’annonce rude puisqu’outre Chelsea, Manchester United ou Barcelone pourraient également tenter leur chance. Tout comme l’AS Monaco, même si comme le 10 sport l’a révélé, Eliaquim Mangala ne privilégierait pas la piste française.

« SI UNE OFFRE NOUS ARRIVE… »

Le président de Porto, Pinto da Costa, ne serait pas contre un transfert du Français. « Je vois son nom lié à des clubs tout le temps dans les médias. Il a une clause libératoire et les clubs intéressés le savent. Si une offre nous arrive et qu’elle nous attire, alors nous pourrions le vendre », a déclaré Pinto da Costa. La clause de Mangala est estimée à 60 millions d’euros. Cependant et même après l’annonce du président portugais, il semblerait possible de baisser considérablement son prix. Metro parle de 35 millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le FC Porto.

Articles liés