Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - ASSE - AS Monaco : La piste Zouma se dégage…

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle que l’option Kurt Zouma est pour l’instant privilégiée par l’AS Monaco pour cet hiver.

Même si le plan d’attaque reste susceptible d’être bouleversé par un éventuel changement dans l’organigramme technique du club, l’ASM maintient pour l’instant le cap en vue du prochain mercato hivernal.

ZOUMA EN POLE

Les dirigeants monégasques ont prévu de recruter en janvier pour densifier l’effectif. La priorité reste de dénicher un défenseur central supplémentaire, capable d’apporter de la puissance physique dans les duels et une présence dans le jeu aérien. Parmi les options sur la table, un nom se détache aujourd’hui : celui du jeune Stéphanois Kurt Zouma. Il apparaît désormais en pole position.

PREMIER MOUVEMENT VERS L’ASSE

Des rendez-vous se sont déjà tenus à cet effet. Des premiers contacts ont été pris avec l’AS Saint-Étienne, qui ne bloquera pas son jeune défenseur si une bonne offre arrive sur la table cet hiver. Eliaquim Mangala, le défenseur français du FC Porto, a longtemps fait figure de favori, mais les obstacles à sa venue cet hiver sont nombreux. Déjà, le joueur espère en priorité rejoindre un gros club de Premier League, et notamment Chelsea. La piste Monaco ne l’enthousiasmerait pas plus que cela. De plus, un départ cet hiver est considéré comme impossible par son entourage. Lui même n’y serait pas vraiment favorable. Quant au FC Porto, il répète à l’envie que Mangala ne partira qu’au prix de sa clause de sortie, 50 millions d’euros.

Après la signature d’un défenseur central, les dirigeants de l’AS Monaco pourrait aussi regarder à d’autres postes en cas d’opportunité. L’arrivée d’un ailier droit reste à l’étude, mais il n’est pas exclu que le staff monégasque privilégie au final un renfort au poste d’arrière gauche voire de milieu défensif. Rien ne semble encore définitivement tranché à ce sujet. Sur l’aile droite, plusieurs noms auraient été ciblés, en France et à l’étranger.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques

A.H.

Articles liés