Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Ranieri confirme pour Traoré et attend un départ

Lacina Traoré

L’AS Monaco veut grandir et commence à se séparer des éléménets jugés trop justes pour les projets du club.

Suivi par plusieurs clubs de Ligue 1, Valère Germain (23 ans) ne devrait pas faire de vieux os du côté de l’AS Monaco et pourrait profiter du mercato hivernal pour briller sous un autre maillot et surtout retrouver du temps de jeu. L’attaquant n’a disputé que quelques minutes sous le maillot monégasque cette saison et est apparu à 6 reprises sur les pelouses de Ligue 1. En contrepartie, l'AS Monaco devrait accueillir l'international ivoirien, Lacina Traoré.

« S’IL RESTE, CELA ARRÊTERA SA PROGRESSION »

« Il est important pour sa progression qu'il continue de jouer. Si je ne pensais qu'à moi, et avec l'actuelle blessure de Martial, je lui dirais de rester. Mais je pense à son futur et à celui de Monaco. Je préférerais qu'il ait plus de temps de jeu ailleurs en prêt. Je le lui ai dit. S'il reste, cela arrêtera sa progression. Mais s'il veut rester, je serais satisfait car c'est un très bon professionnel », a déclaré Claudio Ranieri à propos de Valère Germain en conférence de presse ce vendredi.

TRAORÉ BIENTÔT LÀ ?

L’entraîneur italien de l’AS Monaco en a d’ailleurs profité pour annoncer que Lacina Traoré devrait très prochainement poser ses valises en Principauté. L’attaquant ivoirien de 23 ans en provenance de l’Anzhi Makhachkala devrait signer un contrat de 5 ans. L’Equipe indique qu’il pourrait être prêter à West Ham dans la foulée si Radamel Falcao décidait de ne pas quitter le Rocher.

Articles liés