Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Une enveloppe de 120 M€ pour Moyes ?

David Moyes, Manchester United

Sous le feu des critiques après la première partie de saison chaotique de Manchester United, le manager des Red Devils David Moyes aurait à sa disposition une enveloppe de 120M€ pour recruter cet hiver.

Eliminé de la FA Cup par Swansea (2-1) et seulement 7e de Premier League à 9 points du podium, Manchester United va devoir réagir rapidement pour espérer sauver sa saison. Sous le feu des critiques, le manager des Red Devils et successeur de Sir Alex Ferguson David Moyes n’a pas digéré la prestation de ses joueurs face aux Swans de Mickaël Laudrup et a laissé exploser sa colère dans le vestiaire après la rencontre.

« IL EST DEVENU FOU DANS LE VESTIAIRE »

« Le manager a peut-être dit après le match que United avait bien joué, mais ce n’est pas ce qu’il a dit aux joueurs, a confié une source au sein du vestiaire mancunien au Daily Star. Il est devenu fou dans le vestiaire et leur est rentré dedans. Il leur a fait savoir ce qu’il pensait. » Quelques jours après l’ouverture du mercato d’hiver, le manager écossais est sous pression et va probablement être forcé de recruter.

UNE ENVELOPPE DE 120 MILLIONS D’EUROS ?

D’après les informations recueillies par le quotidien anglais, le manager écossais de 50 ans se serait vu allouer une enveloppe de 120 millions d’euros pour recruter cet hiver. Conscient de la difficulté du mercato de janvier, Moyes aurait tout de même fourni une liste de cibles potentielles au directeur général des Red Devils Ed Woodward mais ni l’un ni l’autre ne sont intéressés par des solutions à court terme et du bricolage. Reste à savoir s'ils sauront dénicher la perle rare...

Articles liés