Priorité déclarée de Manchester United pour ce mercato hivernal, Marco Reus pourrait bien ne pas avoir la moindre chance de débarquer en Angleterre cet hiver…
En pleine déconfiture pour la première saison post-Sir Alex Ferguson (7e de PremierLeague, éliminé ce week-end de la FACup), Manchester United est clairement dans le dur cette année. Pas aidé par les blessures de plusieurs cadres, notamment Wayne Rooney et Robin VanPersie, le manager des Red Devils David Moyes compte bien sur le mercato pour relancer la machine mancunienne, même s’il ne se fait guère d’illusions quant à l’issue de ce dernier.
LA CLAUSE DE REUS PAS VALABLE EN JANVIER ?
Multipliant les pistes, notamment au milieu de terrain, Manchester United aurait fait de MarcoReus, star du Borussia Dortmund sa priorité n°1 pour cet hiver. Néanmoins, la presse anglaise révèle aujourd’hui que l’opération pourrait être fortement compromise. En effet, le Daily Mail assure que la clause libératoire de MarcoReus, évaluée à près de 36M€, ne serait tout bonnement pas valable actuellement, mais seulement au mois de juin ! Un contretemps fâché pour DavidMoyes, qui devrait dépenser une somme bien plus importante pour arracher dès cet hiver l’international allemand, également surveillé par le PSG…
MOYES : « IL Y A URGENCE »
« Il y a urgence, nous aimerions recruter des renforts mais est-ce que ces joueurs seront disponibles en janvier… ? Il n’y a aucune raison pour moi de faire tout un battage là-dessus parce que les joueurs que nous voulons ne seront probablement pas disponibles en janvier, pas parce que nous ne voulons pas recruter. J’ai dit que j’essaierai, mais que ce serait probablement difficile en janvier, je l’ai dit de manière assez claire », a pour sa part déclaré l’entraîneur écossais en conférence de presse hier.