Suivi avec intérêt par Manchester United, Wesley Sneijder n'avait finalement pas quitté Galatasaray lors du mercato estival. Le Néerlandais serait aujourd'hui prêt à baisser son salaire pour rejoindre les Red Devils.
Wesley Sneijder n'a pas quitté la Turquie lors du mercato estival. Six mois seulement après son arrivée, en provenance de l'InterMilan pour 7,5 millions d'euros, le Néerlandais avait pourtant le champ libre concernant un départ. Una Aysal, le président de Galatasaray, s'était ouvert aux offres raisonnables pour l'ex-joueur du RealMadrid. En vain.
Mercato - Manchester United : Sneijder évoque sa situation
UNE BAISSE DE SALAIRE CONSENTIE ? A en croire The Sun, dont l'information est repris par ce vendredi, Wesley Sneijder ne serait pas contre un départ du côté de Manchester United. Celui qui a éliminé pratiquement à lui seul la Juventus Turin dès la phase de poules de la Ligue des Champions serait prêt à consentir à un effort financier énorme pour rallier la Premier League, en baissant ses émoluments annuels de près de 1,2 millions d'euros.
MOYES AVAIT CONFIRMÉ CET INTÉRÊT Pour rappel, la presse anglaise annonçait il y a quelques semaines une future offensive de Manchester United lors du prochain mercato hivernal, à hauteur de 14 millions d'euros. Une information confirmée dans la foulée par le quotidien turc Sabah, qui révèlait une déclaration de David Moyes, le coach des Red Devils : «Sneijder est un joueur qui devrait être à la portée de notre club. » Affaire à suivre donc...