Mercato : Une star du PSG menacée ? Il annonce du lourd !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En début de mercato, le PSG a bouclé l’arrivée du gardien russe Matvey Safonov. Arrivé contre 15M€ en provenance de Krasnodar, le joueur de 25 ans pourrait passer devant un certain Gianluigi Donnarumma dans la hiérarchie à Paris selon un entraîneur du championnat russe qui s’est exprimé à ce sujet.

Le mercato estival du PSG a été pour le moment très discret. Cependant, le club parisien a bouclé un transfert très rapidement, avec l’arrivée de Matvey Safonov en provenance de Krasnodar contre 15M€. Le gardien russe devrait théoriquement démarrer derrière Gianluigi Donnarumma dans la hiérarchie des portiers parisiens, même si pour certains observateurs, les erreurs commises par l’Italien sur ces dernières saisons pourraient offrir une réelle opportunité à Safonov.

« Matvey a l'air bien pour plusieurs saisons »

C’est le cas notamment de l’entraîneur russe du Lokomotiv Tashkent, Alexander Krestinin, qui s'est exprimé sur le transfert de Matvey Safonov au PSG. « Les gens là-bas jouent-ils dans l'espace ou sans erreur ? Matvey a l'air bien pour plusieurs saisons. Les gens du PSG ne se sont pas contentés de voir deux matches pour décider de le prendre. Il a fait ses preuves en club et en équipe nationale », a d’abord confié ce dernier, relayé par le média russe Championnat.

« Il n'a pas porté l'équipe »

Ce dernier poursuit, et affirme que Matvey Safonov a un coup à jouer pour passer devant Donnarumma : « Avec tout le respect que je dois à Donnarumma, il n'a pas porté l'équipe, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat. Je crois en Matvey, je le connais depuis qu'il est tout petit. Il ne jouait pas beaucoup pour son âge - tout le temps pour les seniors - et il a entraîné l'équipe, il a travaillé dur ! Matvey a toujours voulu être le numéro un, et il a réussi. Pourquoi quelque chose devrait-il se briser maintenant ? ».

Articles liés