D’ici quelques jours, le PSG disputera son premier match amical de sa pré-saison. Après un an et demi d’indisponibilité, Presnel Kimpembe a récemment retrouvé les terrains d’entraînement. Le défenseur central de 28 ans aurait cependant contracté une nouvelle blessure ce vendredi, et devrait manquer la reprise avec le club parisien. Explications.
Demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, le PSG est de retour aux affaires. La reprise de l’entraînement a eu lieu le 15 juillet dernier pour la bande à Luis Enrique, qui a pu compter progressivement sur le retour de certains de ses cadres. Si plusieurs internationaux ayant disputé l’Euro ou la Copa América manquent encore à l’appel, Presnel Kimpembe lui, a bien retrouvé le chemin de l’entraînement.
PSG : La presse anglaise relance un feuilleton du mercato ! https://t.co/h2LI2EW2No pic.twitter.com/q8hTS5f3vj
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Kimpembe de retour à l’entraînement
Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février 2023, le défenseur central parisien a été opéré à deux reprises, et n’a plus joué depuis. Déterminé à revenir en forme, Presnel Kimpembe semblait très affûté depuis plusieurs semaines. Le Titi Parisien est apparu à plusieurs reprises sur les vidéos postées par le PSG sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Nouvelle blessure pour Kimpembe
Cependant, le joueur de 28 ans ne prendra pas part à la reprise avec le PSG. En effet, comme révélé par RMC Sport, Presnel Kimpembe s’est blessé à l’entraînement ces derniers jours. Si aucune opération n’est prévue et que le club parisien ne se veut pas inquiet, le Français devrait manquer les deux matchs amicaux du PSG (face à Sturm Graz et le RB Leipzig) ainsi que le premier match de championnat face au Havre le 18 août prochain...