PSG : Un gros coup dur est annoncé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

D’ici quelques jours, le PSG disputera son premier match amical de sa pré-saison. Après un an et demi d’indisponibilité, Presnel Kimpembe a récemment retrouvé les terrains d’entraînement. Le défenseur central de 28 ans aurait cependant contracté une nouvelle blessure ce vendredi, et devrait manquer la reprise avec le club parisien. Explications.

Demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, le PSG est de retour aux affaires. La reprise de l’entraînement a eu lieu le 15 juillet dernier pour la bande à Luis Enrique, qui a pu compter progressivement sur le retour de certains de ses cadres. Si plusieurs internationaux ayant disputé l’Euro ou la Copa América manquent encore à l’appel, Presnel Kimpembe lui, a bien retrouvé le chemin de l’entraînement.

Kimpembe de retour à l’entraînement

Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février 2023, le défenseur central parisien a été opéré à deux reprises, et n’a plus joué depuis. Déterminé à revenir en forme, Presnel Kimpembe semblait très affûté depuis plusieurs semaines. Le Titi Parisien est apparu à plusieurs reprises sur les vidéos postées par le PSG sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Nouvelle blessure pour Kimpembe

Cependant, le joueur de 28 ans ne prendra pas part à la reprise avec le PSG. En effet, comme révélé par RMC Sport, Presnel Kimpembe s’est blessé à l’entraînement ces derniers jours. Si aucune opération n’est prévue et que le club parisien ne se veut pas inquiet, le Français devrait manquer les deux matchs amicaux du PSG (face à Sturm Graz et le RB Leipzig) ainsi que le premier match de championnat face au Havre le 18 août prochain...

Articles liés