Il y a quelques jours, Kylian Mbappé devenait actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Et les premiers effets se font ressentir. Ce vendredi, le club de Ligue 2, sixième la saison dernière, a annoncé que le club avait franchi la barre des 10 000 abonnements. Un record pour la formation.
Kylian Mbappé n’est pas qu’un joueur du Real Madrid. Depuis quelques jours, l’international français est également actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. L’ancien joueur du PSG a racheté 80 % des parts de la formation via sa société d'investissement Interconnected Ventures et sa filiale Coalition Capital. Et pour Patrice Garande, l’arrivée de Mbappé n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Mercato : Le PSG a inspiré l’OM, c’est la révolution ! https://t.co/Bn1OFGgnuc pic.twitter.com/ekiv4PS1BS
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Garande valide l'arrivée de Mbappé
« C’est une nouvelle hors norme. D’abord évidemment pour les garanties financières qui en découlent. Mais aussi pour l’image du club. Être associé au nom du meilleur joueur de la planète, c’est forcément un tremplin considérable. On connaît l’ambition de Kylian, sa culture de la gagne. S’il vient ici, ce n’est pas par caprice, c’est de toute évidence pour gagner, et donc bâtir un groupe qui permette à ce club de retrouver l’élite » a déclaré l’ancien coach de Caen.
Caen annonce un premier record
Et les supporters semblent impatients de découvrir ce nouveau projet puisque le club a annoncé avoir franchi la frappe des 10 000 abonnements. Un record pour la formation, sixième de Ligue 2 la saison dernière.