Le clan Mbappé annonce la couleur pour son nouveau projet !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les supporters du Stade Malherbe de Caen espèrent voir leur club changer de dimension après l’arrivée de Kylian Mbappé comme actionnaire majoritaire. Après avoir discuté avec l’équipe de l’international français, le maire de la ville Aristide Olivier se montre optimiste pour l’avenir de la formation normande.

Kylian Mbappé n’est pas resté éloigné du football français très longtemps. Quelques semaines après la fin de son contrat avec le PSG, lui permettant de rejoindre librement le Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France est devenu l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, évoluant en Ligue 2. Une arrivée en Normandie qui fait du bruit et qui pourrait permettre au club de passer un cap dans l’avenir. Le maire de Caen y croit en tout cas, après avoir échangé avec le clan Mbappé.

« L’équipe de Kylian Mbappé m’a totalement rassuré »

« C’est une immense fierté pour tous les Normands et une formidable opportunité pour notre club de cœur, s’est réjoui Aristide Olivier, interrogé par Le Parisien. C’est d’abord une reconnaissance de la qualité de la formation à laquelle nous sommes tellement attachés. Et l’équipe de Kylian Mbappé que j’ai rencontrée en début de semaine m’a totalement rassuré sur ce point. Ils ne viennent absolument pas pour faire des éclats mais au contraire pour pérenniser l’avenir du Stade Malherbe au plus haut niveau, en respectant l’esprit du club, l’attachement à la formation, mais aussi sa dimension familiale ».

« On connaît l’ambition de Kylian, sa culture de la gagne »

Ancien entraîneur de la formation normande, Patrice Garande affiche lui aussi son optimisme. « Franchement, on m’en parlait depuis un mois, mais je n’y croyais pas. C’est une nouvelle hors-norme. D’abord évidemment pour les garanties financières qui en découlent. Mais aussi pour l’image du club. Être associé au nom du meilleur joueur de la planète, c’est forcément un tremplin considérable, estime Patrice Garande, interrogé par Le Parisien. On connaît l’ambition de Kylian, sa culture de la gagne. S’il vient ici, ce n’est pas par caprice, c’est de toutes évidences pour gagner, et donc bâtir un groupe qui permette à ce club de retrouver l’élite. »

Articles liés