Alexis Sanchez - OM : Coup de froid pour son retour ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après une saison XXL à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de rejoindre l’Arabie saoudite et s’engager à Al-Qadsiah en échange d’un contrat colossal. Pour le remplacer, Pablo Longoria étudie notamment la possibilité de rappeler Alexis Sanchez, libre après la fin de son engagement avec l’Inter Milan. Un dossier qui reste complexe.

L’Olympique de Marseille a la délicate mission de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang dans ce mercato estival, l’attaquant de 35 ans ayant cédé aux avances de la formation d’Al-Qadsiah en Arabie saoudite après sa saison XXL sur la Canebière. Aubameyang était l’une des rares satisfactions du dernier exercice, totalisant 30 buts toutes compétitions confondues. Eddie Nketiah (25 ans, Arsenal) est aujourd’hui ciblé pour renforcer le secteur offensif, tandis que le dossier Alexis Sanchez (35 ans) aurait également été ouvert par Pablo Longoria.

Qui pour remplacer Aubameyang ?

Parti de l’OM l’été dernier pour retrouver l’Inter, Alexis Sanchez est aujourd’hui libre et fait partie des options marseillaises pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang. Plusieurs obstacles existent toutefois malgré la situation contractuelle du Chilien. En plus de son salaire élevé, l’attaquant de 35 ans a un statut d’extra-communautaire. A ce jour, l’OM n’a plus qu’une place de libre, avec dans ses rangs Michael Murillo, Luis Henrique et Mason Greenwood.

Le retour d’Alexis Sanchez est encore loin

D’après La Minute OM, le dossier impliquant Alexis Sanchez reste compliqué, de quoi rendre à ce jour très incertain son retour du côté du Vélodrome. Outre Marseille, l’Udinese souhaiterait également rapatrier son ancien joueur passé par la ville d’Udine entre 2006 et 2011. « Comme je l’ai toujours dit, Sanchez est chez lui à Udine, le Frioul est sa maison : s’il veut revenir, évidemment nous l’attendons, il le sait, ce n’est pas une question de négociations ou autre, quand il se sentira prêt à revenir, nous l’attendrons », a récemment lâché le directeur technique de la formation transalpine Gianluca Nani.

Articles liés