En parallèle de sa carrière de joueur, qui va connaître un grand changement avec son arrivée au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a décidé de mettre la main sur le Stade Malherbe de Caen en rachetant 80 % des parts du club normand. Patrice Garande affiche son optimisme pour l’avenir de son ancienne formation.
C’est désormais officiel, Kylian Mbappé devient à 25 ans le propriétaire du Stade Malherbe de Caen à travers Coalition Capital, sa société d’investissement. La nouvelle star du Real Madrid récupère 80 % des parts de la formation normande, un investissement estimé à une vingtaine de millions d’euros. Cette nouvelle aventure fait déjà du bruit, et Patrice Garande fait partie des optimistes pour l’avenir du club qu’il a dirigé entre 2012 et 2018.
Succession de Mbappé : Une somme folle réclamée au PSG https://t.co/sN0HsYGdvO pic.twitter.com/dzrfkCGvRO
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
« Une nouvelle hors-norme »
« Franchement, on m’en parlait depuis un mois, mais je n’y croyais pas. C’est une nouvelle hors-norme. D’abord évidemment pour les garanties financières qui en découlent. Mais aussi pour l’image du club. Être associé au nom du meilleur joueur de la planète, c’est forcément un tremplin considérable, s’enflamme l’ancien entraîneur du SM Caen, interrogé par Le Parisien. On connaît l’ambition de Kylian, sa culture de la gagne. S’il vient ici, ce n’est pas par caprice, c’est de toutes évidences pour gagner, et donc bâtir un groupe qui permette à ce club de retrouver l’élite. »
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre le développement du Stade Malherbe Caen »
Alors que son nom circule pour prendre la présidence de Caen, Ziad Hammoud, proche de Kylian Mbappé, a affiché ses ambitions et celles du clan de l’international tricolore : « En tant qu'investisseur principal dans ce projet, nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre le développement du Stade Malherbe Caen, auprès de PAC Invest. Notre vision commune avec le club, de l'excellence sportive et de l'engagement communautaire est au cœur de notre démarche. Nous sommes déterminés à créer un environnement où les jeunes talents pourront s'épanouir et où le club pourra défendre avec force et ambition son identité. »