Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann n’a jamais caché son attrait pour la MLS, championnat qu’il pourrait rejoindre au terme de son aventure en Espagne. Aux yeux d’Olivier Giroud, présenté jeudi à la presse par le Los Angeles FC, son arrivée aux Etats-Unis ne fait aucun doute.
C’est une page qui se tourne en équipe de France. A 37 ans, Olivier Giroud a décidé de prendre sa retraite internationale à la fin de l’Euro, la fin d’un long chapitre qui coïncide avec son départ d’Europe. Après ses passages à Montpellier, Arsenal, Chelsea ou encore l’AC Milan, l’attaquant a pris le chemin de la MLS pour s’engager en faveur du Los Angeles FC. Une arrivée jalousée par Antoine Griezmann, qui n’a jamais caché son envie de rejoindre les États-Unis.
Mercato - PSG : La succession de Mbappé relancée par Griezmann ? https://t.co/tP8MVR2hGz pic.twitter.com/KpfXlBQqyi
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
« Un jour ou l'autre, il viendra ici, c'est sûr »
« J'ai parlé avec Zlatan, et évidemment, avec Antoine Griezmann, mon coéquipier en sélection. Quand il a vu que j'avais signé à Los Angeles, il était un peu jaloux, a indiqué Olivier Giroud lors de sa présentation, dans des propos rapportés par L’Equipe. Je lui ai dit, ne t'inquiète pas, on va se retrouver dans quelques années. Enfin quelques années... j'espère bientôt ! Je ne sais pas où nous en sommes avec le club, mais, oui, je lui ai envoyé un message tout de suite quand j'ai vu qu'il était annoncé à Los Angeles. Je sais qu'il aime les États-Unis, le basket-ball, le baseball et le football. Un jour ou l'autre, il viendra ici, c'est sûr. »
Griezmann attiré par la MLS
Selon L’Équipe, le nouveau club d’Olivier Giroud aurait effectivement des vues sur Antoine Griezmann, attiré par la culture américaine au point de s’imaginer finir sa carrière en MLS. « Au-delà de l’Europe, ce que j’aimerais plus tard, c’est la MLS (ligue américaine), je l’ai toujours reconnu », reconnaissait-il en décembre dernier au journal AS. Reste à savoir quand l’international français fera le grand saut.