Pour 4M€, Derek Cornelius s’apprête à quitter Malmö pour s’engager en faveur de l’OM et devenir le cinquième renfort du mercato estival. L’international canadien a été choisi pour venir renforcer les rangs phocéens, une très belle opération de la part du club phocéen aux yeux d’un suiveur de la formation suédoise.
L’Olympique de Marseille s’apprête à mettre la main sur un cinquième joueur dans ce mercato estival. Après avoir trouvé un accord avec Derek Cornelius, qui devrait s’engager pour les quatre prochaines années, le club phocéen serait parvenu au même résultat avec Malmö, acceptant de céder l’international canadien de 26 ans pour 4M€, bonus compris. Une indemnité que peine à comprendre Cédric Brin, créateur du compte Malmö France sur X.
Un champion attend un coup de fil de l’OM ! https://t.co/Lw6xseA2pP pic.twitter.com/J3DQpsKD3Y
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
« On a l'impression de s'être fait braquer »
« Pour les supporters de Malmö et pour moi, on a l'impression de s'être fait braquer, car c'est un joueur qui nous a tellement impressionnés et qui a apporté beaucoup de confiance et d'assurance en défense, estime le suiveur du club suédois. C'est une grosse perte pour nous. Bien que 4 millions d'euros soient une somme significative pour la Suède et pour son poste, cette somme semble relativement basse compte tenu de l'importance de la perte. Donc, c'est une très bonne affaire pour l’OM, qui a tout à gagner. »
« Il a véritablement dominé le championnat en termes de concurrence à son poste »
Pour Cédric Brin, interrogé par Le Phocéen, il est logique de voir l'OM s'attaquer à Derek Cornelius : « Je ne suis pas surpris qu’un club comme l’OM s’intéresse à lui et manifeste un intérêt pour son profil. Il a véritablement dominé le championnat en termes de concurrence à son poste, et il est logique que des clubs de ce niveau se penchent sur lui. Il aurait été difficile de le retenir longtemps compte tenu de son talent actuel, qu’il a confirmé au cours de ces deux dernières saisons ».