Titulaire indiscutable dans les cages depuis son arrivée en 2021, Gianluigi Donnarumma a vu sa position se fragiliser ces derniers mois, avec Luis Enrique qui lui a plusieurs fois préféré Matvey Safonov. Un choix sans conséquences pour certains, mais suffisant pour jeter le doute sur l’avenir du gardien italien, dont le contrat se termine en juin 2026.
Le poste de gardien de but a toujours fait polémique depuis le début du projet QSI. Un homme semblait toutefois avoir mis un terme aux débats et il s’agit de Gianluigi Donnarumma. Depuis son arrivée libre en provenance de l’AC Milan en 2021, l’Italien a été installé comme un titulaire indiscutable, avec les dirigeants qui ont même sacrifié Keylor Navas pour le conforter dans sa position.
Révélations sur l'avenir de Kolo Muani : un départ imminent du PSG ? 🚀
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 28, 2024
➡️ https://t.co/iLjaFfdpLj pic.twitter.com/nOL9tqiDwf
La fin pour Donnarumma ?
Le vent a toutefois tourné pour Donnarumma, qui ces derniers mois a vu Luis Enrique remettre en doute son rôle au PSG. Ainsi, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir plusieurs informations sortir autour de tensions entre les deux hommes, avec l’Italien qui envisagerait pour la première fois depuis son arrivée à un départ de Paris.
Le PSG sur Carnesecchi
Les dernières indiscrétions de la presse italienne ne font que confirmer cette tendance, puisque Il Corriere dello Sport nous apprend ce samedi que le PSG chercherait un gardien pour l’été 2025. Et une piste pourrait déjà se confirmer en Serie A, puisque les Parisiens seraient sur les traces de Marco Carnesecchi, jeune joueur de 24 ans sous contrat avec l’Atalanta jusqu’en 2026... soit exactement comme Gianluigi Donnarumma !