Déjà annoncé sur le départ l’été dernier, Brice Samba est sur le point de quitter le RC Lens, qui a trouvé un accord de principe avec le Stade Rennais pour son transfert. Pour le remplacer, les Sang et Or pourraient promouvoir Hervé Koffi en tant que numéro un, mais ont tout de même commencé à rechercher un nouveau gardien.
Comme indiqué par Le 10 Sport, la nomination de Jorge Sampaoli en tant qu’entraîneur du Stade Rennais ne fait pas les affaires de Steve Mandanda (39 ans). Après l’avoir déclassé à l’OM, le technicien argentin veut recruter un autre gardien en janvier et en ce sens, Rennes a jeté son dévolu sur Brice Samba (30 ans).
Un transfert inattendu pour le RC Lens qui vise l'Europe ! Découvrez qui vient renforcer l'effectif. 🚀
— le10sport (@le10sport) December 26, 2024
➡️ https://t.co/mG2btiVF8O pic.twitter.com/qZDHuTyAhf
Accord de principe avec Rennes pour Samba
D’après les informations de L’Équipe, le Stade Rennais a trouvé un accord de principe avec le RC Lens pour le transfert de l’international français (3 sélections). Une opération qui devrait être supérieure à 14M€ et si elle se confirme, Brice Samba signera un contrat jusqu’en juin 2029 avec le club breton.
Le RC Lens cherche un nouveau gardien
Reste à savoir ce que compte faire le RC Lens pour son poste de gardien. Selon L’Équipe, promouvoir Hervé Koffi (28 ans), titulaire en Coupe de France contre le PSG, est une possibilité, mais les dirigeants lensois ont tout de même commencé à regarder le marché en quête d’un nouveau portier.