Cet hiver, l’OM espère trouver une porte de sortie à Ruben Blanco, dont le rôle de doublure revient désormais à Jeffrey de Lange. Le club voulait déjà se séparer du gardien âgé de 29 ans l’été dernier, avant qu’il ne se blesse à la cheville, et est même prêt à renoncer à une indemnité de transfert pour se délester de son salaire.
Écarté l’été dernier et alors qu’il n’a pas joué la moindre minute cette saison, Chancel Mbemba est un des principaux candidats à un départ lors du prochain mercato hivernal. L’OM aimerait se séparer du salaire de l’international congolais (85 sélections), même chose en ce qui concerne Ruben Blanco.
Des changements imminents à l'OM ? 🤔 Charbonnier prône la patience sur le mercato, une stratégie inattendue à quelques jours de l'ouverture !
— le10sport (@le10sport) December 28, 2024
➡️ https://t.co/IPA5ljQt8I pic.twitter.com/LwoXrn2DWY
Blanco poussé vers la sortie cet hiver
D’après les informations de La Provence, l’OM veut également trouver une porte de sortie au gardien âgé de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026. Ce qui aurait déjà pu se produire cet été, avant que Ruben Blanco ne se blesse gravement à la cheville. L’Espagnol n’entre plus dans les plans du club, qui a fait de Jeffrey de Lange la doublure de Geronimo Rulli.
L’OM est prêt à s’en séparer gratuitement
Prêté par le Celta Vigo lors de l’été 2022, Ruben Blanco avait été recruté définitivement l’année suivante, dans le cadre d’un transfert estimé à 1,5M€. Selon La Provence, afin de faire de la place dans sa masse salariale et conscient que les prétendants ne seront pas nombreux, l’OM est même prêt à s’en séparer gratuitement en janvier.