Libéré de son contrat par les Girondins de Bordeaux suite à leur perte du statut professionnel, Emmanuel Biumla représentait pour de nombreux clubs de Ligue 1 un coup en or à réaliser. Élu pépite du mois en Ligue 2 en janvier, le jeune joueur de 19 ans intéressait le RC Lens. Or, il a finalement opté pour le SCO Angers.
C'est un géant du football français qui sombre peu à peu. Après leur récente relégation en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux voient leur situation se détériorer encore davantage. Le club, autrefois un pilier de l'élite, se prépare à plonger plus profondément puisqu'ils devraient évoluer en National 2 la saison prochaine. Les Girondins ont été contraints de renoncer à leur statut professionnel et ont donc libéré les joueurs de leurs contrats. Le RC Lens a voulu en profiter en tentant de signer une pépite gratuitement.
Mercato - RC Lens : Un transfert en vue avec le Qatar ? https://t.co/X5IlCm34JA pic.twitter.com/gYXd8kXljF
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Lens voulait recruter Emmanuel Biumla
D'après les informations de Foot Mercato, le RC Lens, Angers et Anderlecht se sont immédiatement positionnés pour faire signer Emmanuel Biumla. Souhaitant rester en France, le joueur de 19 ans a préféré le projet angevin à celui des Sang et Or. Il s'est expliqué.
Biumla file à Angers
« C’est un plaisir, un honneur, d’avoir signé à Angers, de rentrer dans ce grand club. J’espère apporter mon aide à l’équipe. C’est un grand club en France déjà. Je connaissais un peu la ville, je connaissais quelques personnes qui vivaient ici. Ce qui m’a convaincu, c’est le discours de Laurent (le directeur sportif, ndlr), tout simplement. Dès qu’il m’a appelé, ça a été comme une évidence pour moi. Ça s’est fait assez rapidement. Ce n’était pas forcément prévu que je parte. C’était un peu dur. J’ai joué aux Girondins, mais avant ça j’étais supporter. Avant de jouer en professionnel, j’allais au stade comme tout le monde, je regardais les matches. C’est une déception pour tout le monde mais bon, c’est la vie […] La préparation ? C’était une préparation assez bizarre, comparé à l’année dernière par exemple. On était un peu dans le flou, on ne savait pas comment le club allait continuer, c’était un peu dur. L’ambiance dans le vestiaire n’était pas au top. Mais on a su garder la tête froide », a déclaré Emmanuel Biumla en conférence de presse.