Désireux de recruter un ailier gauche dès janvier, le PSG fonce sur Khvicha Kvaratskhelia. Contrairement à l’été dernier, l’ailier de 23 ans pourrait être vendu par Naples. Et si le club de la capitale souhaite absolument réussir ce dossier, Paris peut compter sur le soutien de l’influent agent Jorge Mendes, qui sert d’intermédiaire dans l’opération. Explication.
Le PSG peut signer un énorme coup cet hiver. L’été dernier, le club de la capitale avait trouvé un accord contractuel avec Khvicha Kvaratskhelia sur les bases d’un contrat longue durée. Mais malgré la volonté du Géorgien de s’engager à Paris, Naples avait bloqué tout départ de son numéro 77, le nouvel entraîneur Antonio Conte l’ayant jugé comme intransférable à l’époque. Cependant, il semblerait que depuis, la situation ait clairement changé pour le joueur de 23 ans.
Le PSG sur le point de faire bouger le mercato ! Kolo Muani en route pour la Juve ? 💥 https://t.co/mu2xmeIMim
— le10sport (@le10sport) January 9, 2025
Le clan Kvaratskhelia veut voir le Géorgien signer au PSG
Si le club napolitain lui a offert une prolongation de contrat il y a plusieurs mois déjà, Khvicha Kvaratskhelia ne compte absolument pas s’engager dans la durée à Naples. Et pour cause, le joueur ainsi que son entourage souhaitent rejoindre le PSG, qui fonce dans ce dossier sur ce mois de janvier. L’agent du joueur, Mamuka Jugeli, révélait déjà l’été dernier que son client souhaitait quitter le club italien : « Je ne veux pas que les gens pensent que Kvaratskhelia veut rester à Naples. Nous voulons partir, mais nous attendons la fin de l'Euro. La priorité est un transfert dans une équipe qui joue la Ligue des champions. »
Jorge Mendes est de la partie du côté du club parisien
Et afin de mener à bien ce dossier, le PSG peut compter sur un atout de taille. Très proche du club de la capitale au cours des dernières années, Jorge Mendes ferait partie du deal côté parisien, affirment certaines sources auprès de l’Equipe. Selon le quotidien sportif, de nombreux intermédiaires essayent actuellement de trouver une solution pour Paris, afin de finaliser l’opération au plus vite. Affaire à suivre de près donc...