Mercato : Un joueur de Deschamps signe au PSG… grâce à son bulletin de notes !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui au Milan AC, Mike Maignan a été formé au PSG. Natif de Villiers-le-Bel situé dans le département du Val d'Oise, le portier français avait tapé dans l’œil des recruteurs parisiens, épatés par ses qualités, notamment dans les airs. Mais avant de le recruter, le club de la capitale lui a envoyé un message clair.

Mike Maignan est un enfant du Val d'Oise. Comme l'ensemble des gamins du département, le portier visait le PSG et a finalement réalisé son rêve. Durant son adolescence, l'actuel gardien du Milan AC, actuellement à l'Euro, était repéré par Pierre Renaud, recruteur historique du PSG. Dans des propos rapportés par L'Equipe, ce dernier a évoqué les qualités de Maignan, déjà présentes dès le plus jeune âge.

Le PSG raconte le recrutement de Maignan

« On le supervisait depuis un an ou deux. Et ce qui nous avait sauté aux yeux, c'est le potentiel athlétique. C'était déjà un chat, Mike. Mais ce qui était frappant, c'était aussi son énorme personnalité. Dans ses sorties aériennes, par exemple, il pouvait se tromper mais à chaque fois, il y retournait. Et se comporter de la sorte, à 12 ou 13 ans, c'est très fort » a confié Renaud au quotidien sportif.

Le PSG a posé une incroyable condition

Mais selon l'éducateur, ce transfert a failli capoter. La cause ? Ses notes à l'école. « On a expliqué à Mike que vu ses bulletins, et quelques attitudes, on était obligés de conditionner sa future entrée à une amélioration de ses notes, se souvient Pierre Reynaud. Mais on lui avait bien dit que c'était LA condition pour entrer en préfo' chez nous. On te donne un an et on voit après. Je me souviens avoir senti, dans cette réunion, que Mike était réceptif, qu'il avait bien enregistré le message » a expliqué Renaud. Maignan n'a pas laissé passer cette chance.

Articles liés