Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato : Un club de Ligue 1 serait sur le point d’être racheté par un riche investisseur !

De l’OM à l’OL en passant par l’OGC Nice ou le RC Lens, de nombreux investisseurs ont été annoncés dans les clubs français ces derniers mois. Et pourtant, il semblerait que Bordeaux soit plus proche que jamais d’être racheté.

Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain en 2011, de nombreux clubs de Ligue 1 rêve de l’arrivée d’un riche investisseur afin mettre fin à l’hégémonie parisienne dans le Championnat de France. Ainsi, le rachat de l’OM fait beaucoup parler ces derniers temps, mais Vincent Labrune ne veut pas vendre au premier venu afin d’écarter une désillusion à l’image de celle subie récemment par l’OGC Nice où un prince saoudien devait investir dans le capital du club, ou bien éviter ce qui s'est passé au RC Lens.

Un milliardaire chinois à Bordeaux ?

Mais cette fois-ci, c’est du rachat des Girondins de Bordeaux dont il est question. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Jack Ma, deuxième homme le plus riche de Chine, serait intéressé par ce projet. Il faut dire que l’homme à la fortune estimée à 27 milliards d’euros vient de s’offrir le Château de Sours, vignoble bordelais et il ne voudrait pas s’arrêter en si bon chemin. Celui qui possède déjà le Guangzhou Evergrande, nouveau club de Jackson Martinez, pourrait s’offrir une seconde équipe. Une visite du Haillan et du Matmut Atlantique serait même déjà prévue pour Jack Ma. Reste à savoir où ce nouveau projet mènera.

« Avec les moyens du PSG, j’aurais peu de plaisir à être champion »

En début de saison, Jean-Louis Triaud évoquait d’ailleurs la situation du PSG, propriété des Qataris. Une position qu’il n’envie pas nécessairement : « Est-ce que j’envie Jean-Claude Blanc ? Pas vraiment. Paris est un club très sympa, comme ses dirigeants. Ils n’écrasent pas de leur richesse et de leur suffisance leurs homologues des clubs français. Ils sont charmants. Mais, moi, je me dis qu’avec les moyens qu’ils ont, je suis champion de France, j’ai à peine du plaisir… Ce n’est pas péjoratif, mais ils se sont acheté le titre. Jean-Claude Blanc et Nasser seraient en revanche fous de joie s’ils remportaient la Ligue des Champions. » Peut-être que le président bordelais changera d’avis si la vente du club venait à se conclure.

Articles liés