Alors que le PSG domine la scène nationale depuis trois saisons, Jean-Louis Triaud n’envie pourtant pas les Parisiens.
Triple champions de France en titre et auteur d’un triplé inédit sur la scène nationale la saison dernière en remportant les deux coupes en plus du championnat, le Paris Saint-Germain domine largement la concurrence dans l’Hexagone. Malgré tout, les présidents adverses ne sont pas nécessairement envieux du PSG, à l’image de Jean-Louis Triaud, le patron des Girondins de Bordeaux.
« LE PSG S’EST ACHETÉ LE TITRE »
« Est-ce que j’envie Jean-Claude Blanc ? Pas vraiment. Paris est un club très sympa, comme ses dirigeants. Ils n’écrasent pas de leur richesse et de leur suffisance leurs homologues des clubs français. Ils sont charmants. Mais, moi, je me dis qu’avec les moyens qu’ils ont, je suis champion de France, j’ai à peine du plaisir… Ce n’est pas péjoratif mais ils se sont achetés le titre. Jean-Claude Blanc et Nasser seraient en revanche fous de joie s’ils remportaient la Ligue des Champions », a confié Jean-Louis Triaud à Foot 365.
« SANS CONCURRENCE, TU AS TENDANCE À TE RELÂCHER »
« Je souhaite qu’il y ait de la concurrence car dans la vie ou en sport, quand il n’y en a pas, tu as tendance à te relâcher. C’est l’être humain qui est comme ça. J’espère qu’il y aura de la concurrence. Il n’y a eu que quatre matchs. Vous verrez qu’on aura des périodes délicates, car il y en a toujours dans une saison. On vit un très bon passage, essayons de le faire durer le plus longtemps possible », expliquait quant à lui Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse avant la réception de Bordeaux.