PSG : Laurent Blanc envoie un message aux concurrents du PSG !
La rédaction

À la veille de recevoir les Girondins de Bordeaux lors de la cinquième journée de Ligue 1, Laurent Blanc s’est exprimé à propos d’une éventuelle concurrence, qu’il juge préférable.

Concurrencé jusqu’à la 36ème journée par l’Olympique Lyonnais lors de la saison dernière après une saison plus difficile que prévue, le Paris Saint-Germain semble cette année sur une autre planète que ses poursuivants habituels. Vainqueur de ses 4 premiers matchs de championnats sans avoir encaissé le moindre but, le club francilien a pour l’instant 5 points d'avance sur Lyon, 7 sur Monaco et 9 sur l’OM. Une situation qui pourrait à terme, démotiver les joueurs selon Laurent Blanc.

« SANS CONCURRENCE, TU AS TENDANCE À TE RELÂCHER »

« Je souhaite qu’il y ait de la concurrence car dans la vie ou en sport, quand il n’y en a pas, tu as tendance à te relâcher. C’est l’être humain qui est comme ça. J’espère qu’il y aura de la concurrence. Il n’y a eu que quatre matchs. Vous verrez qu’on aura des périodes délicates, car il y en a toujours dans une saison. On vit un très bon passage, essayons de le faire durer le plus longtemps possible » a déclaré le technicien parisien ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

« PASTORE NE SERA PAS AVEC NOUS »

Interrogé à propos de la présence ou non de Javier Pastore dans le groupe pour affronter Bordeaux, Blanc s’est également exprimé au sujet de l’Argentin. « Pastore ne sera pas avec le groupe demain. Il s’entraîne à part, très bien. Il avait besoin de ça. Il avait deux petites blessures : une pointe au mollet et après un petit problème à un genou certainement dû à la compensation de sa blessure au mollet. Il a besoin de beaucoup travailler, d’encaisser les séances qui lui manquent. Le fait de ne pas le prendre contre Bordeaux va lui permettre de travailler trois jours supplémentaires qui vont lui faire le plus grand bien. »

Articles liés