Buteur avec la Suède mardi soir, Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la rencontre face à Bordeaux vendredi. Laurent Blanc a fait le point.
Décidément, Zlatan Ibrahimovic ne parvient pas à s’éloigner des blessures. Déjà gêné la saison dernière, l’attaquant parisien est encore contrarié par son dos en ce début de saison. Mais Laurent Blanc ne s’est pas montré trop inquiet ce jeudi, en conférence de presse.
« SI ÇA AVAIT ÉTÉ UNE FINALE… »
« Il n’est pas dans le meilleur des états avec sa blessure. Il a joué avec sa sélection. Il pourrait jouer demain mais il ne jouera pas. Il ne sera pas dans le groupe. On a décidé de le laisser au repos et il sera en pleine forme contre Malmö (mardi en Ligue des champions). Si ça avait été une finale, il aurait pu jouer mais on va essayer de le préserver pour qu’il soit là dans les grandes échéances », a tout d’abord confié Laurent Blanc, avant d’en dire un peu plus sur les symptômes.
« UNE BLESSURE PAS GRAVE MAIS TRÈS DOULOUREUSE »
« C’est une blessure pas grave du tout mais très, très douloureuse. Il n’y a que le temps pour arranger les choses Tu peux masquer la douleur avec un produit mais ce n’est pas la meilleure des choses. On a un effectif large, un match de Ligue des champions mardi, donc j’ai décidé de le reposer demain », a confié l’entraîneur parisien.