Alors que le rachat de l’OM est évoqué avec insistance depuis plusieurs semaines, Mamadou Niang a pris position dans ce dossier.
« Je ne suis pas à la recherche d’un acheteur pour l’OM. En revanche, je serai attentive à toute initiative qui permettrait d’assurer une stabilité pour le club et pourrait ainsi améliorer ses performances sportives et financières. » Si Margarita Louis-Dreyfus a récemment expliqué, par le biais d’un communiqué, que l’OM n’était pas à vendre, les supporters continuent à rêver d’un destin semblable à celui du PSG. Les anciens du club le souhaitent également à l’image de Mamadou Niang
« Je pense que ce serait mieux pour le club »
« Un rachat de l’OM ? Je pense que ce serait mieux pour le club. Aucun club dans le championnat ne peut rivaliser avec le PSG et c’est dommage qu’ils fassent cavaliers seuls. Il n’y a plus de suspens. L’OM mérite d’avoir une grande équipe et de disputer la Ligue des Champions. En ce moment ce n’est pas trop le cas et j’espère que ça va changer », lâche-t-il sur le plateau de L’Expresso sur beIN SPORTS.
« J’espère que MLD poursuivra longtemps »
Un avis que ne partage pas Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, qui espère que Margarita Louis-Dreyfus restera encore longtemps à l’OM : « Robert Louis-Dreyfus a mis des sommes considérables de son argent personnel dans l’Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus poursuit l’œuvre de son mari et j’espère qu’elle la poursuivra longtemps, car je voudrais que l’on évite les difficultés sur une vente hypothétique du club. Je demande à Margarita Louis-Dreyfus et à Monsieur Labrune de tout faire pour qu’elle continue d’être l’actionnaire principale de Marseille. Nous n’avons pas besoin de turbulences, on en a assez dans la vie courante. »