Alors que Margarita Louis-Dreyfus est décidée à vendre l’OM, Vincent Labrune étudierait la possibilité de pouvoir racheter le club avec un fonds d’investissement. Mais est-ce une bonne idée ?
Margarita Louis-Dreyfus est décidée à ne plus mettre d'argent dans l'Olympique de Marseille. En effet, MLD a l’intention de vendre le club phocéen dans les prochains mois. « Margarita sera très exigeante envers le futur repreneur. Ce ne sera pas une question de prix d'achat, mais plutôt de capacité à investir pour refaire de l'OM un grand club et ainsi honorer la mémoire de Robert Louis-Dreyfus. Il est hors de question pour elle d’écorner son image en cédant le club à n’importe qui », expliquait même un proche du dossier pour RMC. À la présidence du club depuis plusieurs saisons, Vincent Labrune tente de son côté d’assainir la situation du club phocéen pour favoriser une vente…
Labrune et un fonds d’investissement pour racheter l’OM ?
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, VincentLabrune pourrait lui-même être à la tête d’un projet de rachat du club. Le président de l’OM ne serait pas seul, mais bien accompagné d’un fonds d’investissement. Margarita Louis-Dreyfus serait même prête à baisser son tarif. La somme de 50 millions d’euros aurait été évoquée. Cependant, l’actuel actionnaire de l’Olympique de Marseille préférerait vendre un investisseur en mesure de mettre 100 millions d’euros sur la table et qui pourrait rendre compétitif le club phocéen.
« J’espère que MLD poursuivra longtemps »
Pour le compte d’une interview accordée à RMC, Jean-ClaudeGaudin, le maire de Marseille, avait très clairement pris position concernant une possible vente de l’OM. « Robert Louis-Dreyfus a mis des sommes considérables de son argent personnel dans l’Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus poursuit l’œuvre de son mari et j’espère qu’elle la poursuivra longtemps, car je voudrais que l’on évite les difficultés sur une vente hypothétique du club. Je demande à Margarita Louis-Dreyfus et à Monsieur Labrune de tout faire pour qu’elle continue d’être l’actionnaire principale de Marseille. Nous n’avons pas besoin de turbulences, on en a assez dans la vie courante ». Alors, selon vous, le projet de rachat de Vincent Labrune serait-il une bonne chose pour l’OM ?