Au cours des dernières semaines, le LOSC s’est retrouvé au cœur de nombreuses rumeurs de transferts concernant son désormais jeune ex-défenseur central : Leny Yoro. Alors qu’il semblait tout proche du Real Madrid, le joueur de 18 ans a finalement choisi de rallier Manchester United pour la somme de 70M€. Si les Lillois sont sûrement ravis de pouvoir toucher cette somme, le départ du natif de Saint-Maurice laisse un sacré vide dans l’arrière-garde. Mais les Dogues auraient un nom en tête pour le combler.
L’été du LOSC s’annonce très chargé. En plus de la traditionnelle préparation estivale et du mercato, les pensionnaires du stade Pierre Mauroy devront également compter avec un tour préliminaire de Ligue des Champions début août. En cas de victoire, les Dogues joueront ensuite un barrage à la fin du mois. Mais pour ces deux rencontres d’une importance capitale, les Nordistes ne pourront pas compter sur Leny Yoro, parti à Manchester United, pour protéger leurs buts. Pour pallier le départ de leur pépite, les Lillois penseraient à Samuel Gigot.
Mercato : Le PSG vise un crack, son transfert est imminent ! https://t.co/KfuzEDmLle pic.twitter.com/WgpX8doFTf
— le10sport (@le10sport) July 24, 2024
Le LOSC intéressé par Samuel Gigot ?
D’après les informations de l’ÉQUIPE, le LOSC aurait coché le nom de Samuel Gigot pour combler le vide créé par le départ de Leny Yoro. Le média explique que le joueur de 30 ans serait intéressé par un séjour chez les Dogues, lui qui est actuellement dans le loft de l’OM. Un défenseur central est plus urgent que jamais pour les Nordistes, puisque Samuel Umtiti, blessé depuis le mois de février, n’est pas encore remis sur pieds et souffre toujours de son genou gauche.
Bruno Genesio pas inquiet après la défaite en préparation
Avant d’aborder son tour préliminaire de Ligue des Champions, le LOSC tente de se préparer au mieux. Opposés à Wolfsburg ce mercredi, les hommes de Bruno Genesio ont connu la première défaite de leur série de matchs amicaux (0-1). Mais l’ancien coach de l’OL ne s’est pas montré inquiet : « Il ne faut pas voir que le négatif. Les joueurs sont impliqués. Mais on doit s'habituer à gagner. Et quand on ne peut pas, on doit refuser de perdre, même en préparation. C'est à méditer. »