Youssoufa Moukoko à l'OM, ce serait imminent ! Présenté à ses débuts comme un ovni, l'attaquant du Borussia Dortmund pourrait bien relancer sa carrière sous les ordres de Roberto de Zerbi. Malgré sa très bonne réputation, l'attaquant camerounais présente aussi des failles comme le détaille un observateur du football allemand.
Il y a encore quelques années, Youssoufa Moukoko était annoncé comme le successeur des plus grands de ce sport. Mais ces derniers temps, l’attaquant s’est perdu au Borussia Dortmund. A 19 ans, il n’est encore qu’au début du chemin, mais les premières difficultés émergent pour le buteur camerounais, qui devrait tenter de se relancer à l’OM. Mais qui est Moukoko ? Le compte Univers Dortmund a décrit le jeu de l’attaquant.
Mercato : Il règle ses comptes après son départ, ça gronde à l’OM ! https://t.co/oT8k4Thlyw pic.twitter.com/gVVASdGqC8
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Un phénomène arrive à l'OM ?
« Moukoko, c’est un numéro 9 véloce, assez costaud, bons sur les appuis, les reprises d’appuis… Il arrive à avoir quelques ballons dans les duels aériens malgré sa taille (179cm), et il finit très bien les actions. Par contre, il a quelques axes de progression… Notamment, la science tactique. En gros : savoir quoi faire et quand avec le ballon. Il doit aussi doit progresser techniquement dans les petits espaces notamment. C’est un joueur qui a un potentiel très haut. Il a des atouts physiques tels que s’il tombe sur le bon technicien / tacticien ça peut finir très haut » a confié le compte à Football Club Marseille.
Un diamant à polir
Et selon Univers Dortmund, Roberto de Zerbi pourrait l’accompagner dans sa progression. « Il a des atouts physiques tels que s’il tombe sur le bon technicien / tacticien ça peut finir très haut. A Dortmund, on n’avait pas ça, vous vous l’avez avec Roberto De Zerbi. L’entraîneur qu’on a eu préférait des profils plus grand (en gros Modeste, puis Haller, puis Füllkrug). Il y a deux saisons, il met 7 buts en Bundesliga malgré ça en entrant souvent, donc c’est encourageant. Il ne reste pas sur un échec complet, il n’a que 19 ans. Je pense justement que Roberto De Zerbi a la capacité de le faire progresser dans ses points faibles. Il va, pour la première fois de sa vie, jouer dans une équipe qui sera protagoniste dans le jeu, et en plus il va avoir une place de titulaire, aussi pour la première fois de sa vie. C’est l’opportunité de lancer sa carrière » peut-on lire.