Mercato : Un crack va rejoindre l’OM, les raisons dévoilées
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A la recherche d’un nouvel avant-centre après le départ de Pierre-Emerick Aubamayeang, l’OM a jeté son dévolu sur Youssoufa Moukoko. Un talent brut devrait ainsi débarquer à Marseille, d’autant que l’Allemand de 19 ans n’a jamais véritablement eu l’occasion de s’épanouir du côté du Borussia Dortmund. Un sujet sur lequel est revenu Univers Dortmund.

L’OM s’apprête à frapper un gros coup sur le mercato estival. Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, le club phocéen met l’accent sur le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. Une volonté qui devrait très prochainement se concrétiser avec l’arrivée de Youssoufa Moukoko. A 19 ans, le crack du Borussia Dortmund souhaite rejoindre le club phocéen, lui qui n’a jamais véritablement eu sa chance au sein de son club formateur, malgré un statut de prodige qui lui a été attribué depuis quelques années.

Moukoko, un talent bridé du côté du Borrusia Dortmund

Auprès de Massilia Zone sur X, le compte Univers Dortmund s’est d’ailleurs exprimé sur la volonté de Youssoufa Moukoko de s’épanouir à l’OM : « Moukoko s'impatiente parce que comme je le disais, il a l'impression de ne jamais avoir eu sa chance. Il a été barré par Haaland un an et demi au début, bien qu'il l'ait remplacé pendant ses blessures, et pas trop mal. Et après on a vu Terzic arriver ».

« Ce n’est pas le jeu de Moukoko »

Le style de jeu de Youssoufa Moukoko ne collait pas avec celui voulu par l’ancien entraîneur Edin Terzic en Allemagne : « Terzic veut un baobab en pointe. Modeste, Haller, Füllkrug. Des mecs d'1m90-95 pour jouer en point de fixation et avoir de la présence dans la surface. Ce n’est pas le jeu de Moukoko. Par conséquent, il n'a pas eu de temps de jeu parce que son profil ne correspondait pas à l'idée de jeu de l'entraîneur en place. D’ailleurs personnellement je ne suis vraiment pas fan du style de jeu de Terzic, et je suis même content de le voir partir ».

Articles liés