L'OM a mis de côté le dossier Eddie Nketiah. Lassé par les nombreux refus d'Arsenal, le club marseillais a fait le choix de délaisser cette piste pour se concentrer sur celle qui mène à Youssoufa Moukoko. Pour l'heure, rien ne dit que la formation française reviendra sur les traces de l'attaquant anglais, en raison de son prix.
La succession de Pierre-Emerick Aubameyang a donné des difficultés à l’OM ces derniers jours. Pourtant, la formation marseillaise espérait convaincre Arsenal de libérer Eddie Nketiah, sa priorité au poste de numéro 9. Vendredi, une offre de 27M€ a été transmise, mais a été refusée comme l’a confirmé le journaliste italien Fabrizio Romano.
Mercato : Il règle ses comptes après son départ, ça gronde à l’OM ! https://t.co/oT8k4Thlyw pic.twitter.com/gVVASdGqC8
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
L'OM va prendre ses distances avec Nketiah
« L’OM a envoyé trois offres pour Nketiah. La dernière a été envoyée hier (vendredi) et rejetée par Arsenal. D’après ce que j’ai compris, la réponse d’Arsenal était : « Nous voulons 35M€ et un pourcentage à la revente pour vendre Eddie Nketiah ». C’est ce que veut Arsenal pour son numéro 9. Côté OM, d’après ce que je comprends aujourd’hui, ils ne vont pas mettre cette somme. Donc le seul moyen de réactiver cette option est si l’OM estime qu’Arsenal pourrait baisser ce prix. Mais aux conditions actuelles, l’OM envisagera d’autres options » a-t-il confié lors d’une vidéo publiée sur Youtube.
Une question de temps pour Moukoko
Et le plan B mène à Youssoufa Moukoko. L’attaquant du Borussia Dortmund a été contacté par l’OM, qui lui a présenté de solides arguments. Et selon les informations de Romano, le deal va voir le jour. « L’OM va signer Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund. Il y a un accord avec le joueur, qui veut aller à Marseille. Benatia, Longoria et De Zerbi ont présenté le projet au joueur. Le joueur est excité et l’accord entre l’OM et le Borussia Dortmund va être conclu » a lâché Romano. Une recrue de plus pour l’OM, qui s’apprête à officialiser les arrivées de Derek Cornelius et de Valentin Carboni.