L’OM est en train de réaliser un mercato très intéressant pour essayer d’offrir un effectif de grande qualité à Roberto De Zerbi. Le club phocéen doit toutefois encore se renforcer d’un point de vue offensif, pour compenser les nombreux départs. Cela tombe bien, Marseille serait sur le point d’annoncer l’arrivée de Youssoufa Moukoko, en prêt avec option d’achat.
Encore une fois, il y a beaucoup de mouvement à l’OM cet été. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, le club phocéen est entré dans une phase de reconstruction. Cela se matérialise par de nombreuses arrivées, mais également beaucoup de départs.
Mercato - OM : À peine arrivé, il repart déjà ? https://t.co/62kXk7b6kg pic.twitter.com/gRZDNhMJEq
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
L’OM a fait de la place en attaque
Au niveau de l’attaque, l’OM s’est sacrément déplumé. En effet, Pablo Longoria a fait de la place au sein du secteur offensif en réalisant plusieurs ventes. Vitinha a par exemple rejoint définitivement le Genoa, Illiman Ndiaye est parti vers Everton, Ismaïla Sarr s’est engagé avec Crystal Palace et Pierre-Emerick Aubameyang a débarqué en Arabie saoudite.
Moukoko arrive à l’OM
Pour le moment, le seul Mason Greenwood est arrivé en provenance de Manchester United pour renforcer le secteur offensif marseillais. Mais très prochainement, l’Anglais pourrait bien être imité par un autre joueur. D’après les informations du journaliste Nicolò Schira, Youssoufa Moukoko serait tout proche de rejoindre l’OM en prêt avec option d’achat. Depuis 2020, le buteur de 19 ans évolue avec l’équipe professionnelle du Borussia Dortmund.