L’OM a signé un joueur «physiquement monstrueux»
Arnaud De Kanel

Après Lilian Brassier, Ismaël Koné et Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg est devenu la quatrième recrue estivale de l'OM. Un très gros coup du club phocéen qui l'a arraché des mains de Tottenham où il ne jouait plus. Selon l'un de ses anciens coéquipiers, le Danois est un monstre physiquement.

Le 22 juillet dernier, l'OM officialisait l'arrivée en prêt de Pierre-Emile Hojbjerg. A 28 ans, le Danois a souhaité relever le défi marseillais alors qu'il aurait pu poursuivre sa carrière en Premier League. En effet, c'est en Angleterre que le milieu de terrain s'est révélé, notamment grâce à ses aptitudes physiques hors normes.

«Au niveau de la maturité, il est au-dessus de la moyenne»

Jerémy Pied, son ancien coéquipier à Southampton, a accepté de se confier sur Pierre-Emile Hojbjerg pour La Provence ce dimanche. Il raconte. « Au niveau de la maturité, il est au-dessus de la moyenne. Je croyais qu'il avait 25 ans, alors qu'il n'en avait que 18... Il a reçu une bonne éducation, a une vie posée, avec sa compagne et ses enfants. On est dans l'intime, mais avoir perdu son papa jeune l'a obligé à prendre les rênes de sa vie et de sa famille. Il a été obligé de gérer ça, de prendre des responsabilités », a tout d'abord déclaré le Français, avant d'évoquer le physique impressionnant du Danois.

«Il est physiquement monstrueux»

« Il s'est retrouvé avec des gars assez solides physiquement; ça a été un combat au niveau des cuisses et des muscles. Tous les entraînements étaient très intenses, chacun s'arrachait comme jamais, Pierre-Emile encore plus. Il est physiquement monstrueux. Mais il était apprécié de tous. C'était unanime », a ajouté Jérémy Pied. Les supporters marseillais ont peuvent déjà confirmer les dires de Pied comme en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux suite à une intervention rugueuse face à Sunderland samedi.

Articles liés