L’Olympique de Marseille continue son mercato, avec l’arrivée de défenseur canadien Derek Cornelius qui a tout récemment été annoncée. Pablo Longoria ne va pas s’arrêter là et les prochaines recrues pourraient concerner l’attaque, notamment avec l’arrivée de Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Avec ses 30 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang s’est affirmé comme un véritable pilier de l’OM. Il va toutefois falloir le remplacer, puisqu’à 35 ans il a décidé de céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite ! Et pour l’oublier, les Marseillais pourraient bien voir les choses en grand...
Officiel : L’OM poursuit son mercato de folie https://t.co/vO0dTsOFvM pic.twitter.com/B6MjYKlESF
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Moukoko à l’OM...
Car ce n’est pas un, mais deux attaquant qui pourraient débarquer en ce mercato estival. Le premier devrait être Youssoufa Moukoko, dont le prêt à l'OM ne tiendrait plus qu’à quelques détails. Cette opération va d’ailleurs comporter une option d’achat à 15M€, avec le Borussia Dortmund qui semble être déterminé à se débarrasser du joueur.
Avec Laurienté ?
L’autre attaquant pourrait être Armand Laurienté, avec Il Corriere dello Sport qui assure que l’OM bataillerait toujours avec la Lazio pour s’attacher ses services. Une aide inattendue pourrait d’ailleurs venir de l’OL, puisque le club romain pourrait finalement lâcher le joueur de Sassuolo pour virer sur Rayan Cherki, dont le contrat se termine en juin prochain.